Partenaire du projet PEPPOL, la société Lex Persona a participé aux développements du service de vérification des certificats émis par les AC étrangères. Ce service peut être intégré directement à toute plateforme ou service nécessitant la vérification de signature électronique.
Sur le plan technique.
L’interrogateur XKMS se présente sous la forme d’un composant open source disponible sur la forge OSOR. L’interrogateur envoit une requête aux services de validations PEPPOL qui détiennent les listes de certificats. La solution développée par PEPPOL n’est pas fondée sur un serveur central unique mais sur plusieurs serveurs en cascade constitués par les service de validation de chaque Etat, de telle sorte que le nombre de requête est quasiment illimité.
La solution développée par LexPersona est aussi disponible sous la forme d’un webservice qui intègre la TSL France, la PRIS V1 et le RGS post décret 2010 plus la connexion aux services étrangers moyennant une licence annuelle. Une vérification manuelle et gratuite peut aussi être effectuée à partir d’un client Web accessible à l’adresse suivante : PEPPOL-Sunnystamp